Tokyo Ghoul Aube de la justice
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tokyo Ghoul l'aube d'un nouveau monde
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quelques base pour un rp clair

Aller en bas 
AuteurMessage
Lunice_hanakori
modérateur
modérateur
Lunice_hanakori


Messages : 18
Date d'inscription : 02/09/2016
Age : 32
Localisation : le mans

Quelques base pour un rp clair Empty
MessageSujet: Quelques base pour un rp clair   Quelques base pour un rp clair EmptyLun 5 Sep - 5:15

Pour ceux qui n'ont jamais fait de rp, afin qu'il soit le plus clair possible, voici quelques points.

Les règles de conduite :
(c'est con , évident mais c'est toujours bon de le rappeler)

- pas d'insultes gratuites : Sans en abuser non plus, vous êtes minimum adolescent donc vous pouvez quand même dire des trucs comme "oh le con Surprised " ou "ahh mon bras !! enfoiré " enfin voilà, pas à tous les messages, mais faut que ce soit surtout dans le cadre des personnages et que vous sachiez que le récepteur saura le recevoir dans la plaisanterie.

- pas de flood : un rp c'est un rp, donc ne parlez pas de vôtre après-midi chez la cousine, ou je ne sais quoi pendant votre rp (voir hors-sujet plus bas)

- AUCUN PROPOS DISCRIMINATOIRE : Une insulte "basique" peut être tolérée, mais nous n'accepterons aucune remarque pouvant blesser l'autre (racisme, rabaissement de l'autre, critique,...) sous peine de bannissement provisoire ou définitif en fonction de la gravité. (pour les p'tits malins qui voudront recréer un compte sachez que vous serez grillés dans les 48h)

- PAS DE SEXE sans durex : je ne pense pas que ça ai lieu mais bon, les rapports entres ghoules ou je ne sais quoi est tout sauf crédible. Même si vous vouliez "créer un gosse borgne", on ne va pas attendre 15 ans pour qu'il soit "crédible" à être dans le jeu.  lol!
(un "coup de pied au cul" n'est pas non plus du sexe en soi, enfin on peut tolérer si ce n'est pas abusé ^^ )

- pas de pubs : blablabla enfin vous connaissez le topo.

mise en forme du rp :
il y a des systèmes de communication simples lors d'un dialogue en rp pour se comprendre : (vous n'êtes pas obligés de suivre ça mais c'est une base)

mouvement du personnage : le soleil se coucha, AAAA commenca à perdre boucoup de sang
>>> à votre convenance , soit vous laissez tel quel soit vous mettez en italique ou en gras le passage qui fait bouger le rp.

pensée du personnage : *bon sang il est fort* / (bon sang il est fort)
>>> au choix, parenthèses ou *...* pour exprimer ce que votre personnage pense

dialogue forcé* : A ne pas faire (strictement interdit)
>>> on utilise les "_" pour séparer les dialogues

_ je vais devoir me donner à fond
machin truc déclenche son Kagune, puis assène l'adversaire de coups dévastateurs
_ Alors ? (vous)
_ d'accord tu as gagné je me rends...(l'autre)
ça, non ! on ne décide pas pour l'adversaire

>>> une parole unique de vous dans un message peut très bien être mise sous "..."

nous demandons un minimum de 4 lignes par RP pour que cela sois agréable a lire et a répondre.

les hors-sujet :
>>>> quand vous faite poster une action ne faites pas un paragraphe hors rp pour expliquez pourquoi vous n'avez postez la réponse que tel jour et pas avant. ont s'en fout certain d'entre nous font d’énorme pavé et c'est normal que tout le monde ne puisse pas faire une réponse par jour. a la limite si vous voulez expliquez un truc hrp il a une chat box tout en bas du forum c'est fait pour sa en fait Wink


Il y a ici une certaine "ouverture d'esprit" pour qu'on soit plus tolérants qu'ailleurs. Mais comprenez qu'on peut mettre fin à cette tolérance en cas d'abus, alors respectez-vous les uns les autres, et le jeu aura l'air d'un jeu. Smile

Bonne journée/soirée à tous.  bounce
Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques base pour un rp clair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Préparation pour l'envol de la colombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tokyo Ghoul Aube de la justice :: Guide du nouvel arrivant :: Histoire et Règlement :: Règlement-
Sauter vers: